Logo mcomm agence de communication bordeaux
Tous les projets

Bisca Grands Lacs

Client
Bisca Grands Lacs
Catégorie
Création, Print
Année
2021

_Contexte

Pourquoi passer mes vacances à Bisca Grands Lacs, plutôt qu’à Biarritz, Hossegor ou Lacanau ?

Pour l’état d’esprit de la marque : sa joie de vivre, sa simplicité, son authenticité et sa naturalité. Mais que faîtes vous encore ici… allez faire vos valises, le soleil, l’océan, les lacs, les forêts vous attendent !

_Challenge

Comment faire ressortir la personnalité joyeuse, entraînante et parfois décalée de la marque ?

Comment afficher mes valeurs et ma démarche écoresponsable sans être moralisatrice ?

Comment valoriser l’ensemble des piliers de la destination et les 7 villes/villages qui composent mon territoire ?

_Résultats

Depuis plusieurs années, Bisca Grands Lacs me laisse carte blanche pour imaginer et conceptualiser son magazine de destination.
Stratégie de contenus, angles éditoriaux, reportages, interviews, shooting photos… prennent place sur plus d’une centaine de pages et imprimé à plus de 40.000 exemplaires.

Voir le rendu final

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...

guide animation Biscarosse tourisme
guide animation Biscarosse tourisme
Client
Bisca Grands Lacs
Catégorie
Création, Print
Année
2021

“On vend tous la même chose, c’est l’état d’esprit qui nous différencie”

_Brief

Pourquoi passer mes vacances à Bisca Grands Lacs, plutôt qu’à Biarritz, Hossegor ou Lacanau ?

Pour l’état d’esprit de la marque : sa joie de vivre, sa simplicité, son authenticité et sa naturalité. Mais que faîtes vous encore ici… allez faire vos valises, le soleil, l’océan, les lacs, les forêts vous attendent !

_Problématiques

Comment faire ressortir la personnalité joyeuse, entraînante et parfois décalée de la marque ?

Comment afficher mes valeurs et ma démarche écoresponsable sans être moralisatrice ?

Comment valoriser l’ensemble des piliers de la destination et les 7 villes/villages qui composent mon territoire ?

_Carte blanche

Depuis plusieurs années, Bisca Grands Lacs me laisse carte blanche pour imaginer et conceptualiser son magazine de destination.
Stratégie de contenus, angles éditoriaux, reportages, interviews, shooting photos… prennent place sur plus d’une centaine de pages et imprimé à plus de 40.000 exemplaires.

ICI,
LÀ OU ENCORE LÀ !

En tant que magazine de destination, un des premiers objectifs est d’accompagner les visiteurs dans la découverte du territoire.

En titrant le magazine “VOUS ÊTES ICI”, nous faisons de Bisca Grands Lacs le terrain de jeux de vos vacances.

AU-DELÀ DU PAPIER 

Certains le préfère en papier, d’autres en digital… nous, on a opté pour les deux versions en créant des passerelles interactives entre les deux et en mettant à profit des ressources déjà existantes comme les playlists Spotify.

ON SE MET DANS L'AMBIANCE ?

bouton écouter sur spotify

UNE COLLECTION DE SUPPORTS

Vous en voulez encore ?

Quatre guides animations viennent promouvoir toute la diversité des animations durant le printemps, juillet, août et l’automne.

Si vous pensez que Bisca Grands Lacs bouge seulement en été, elle pourrait bien vous surprendre !

guide animation Biscarosse tourisme
guide animation Biscarosse tourisme
No items found.
Client
Bisca Grands Lacs
Catégorie
Création, Print
Année
2021

_Contexte

Pourquoi passer mes vacances à Bisca Grands Lacs, plutôt qu’à Biarritz, Hossegor ou Lacanau ?

Pour l’état d’esprit de la marque : sa joie de vivre, sa simplicité, son authenticité et sa naturalité. Mais que faîtes vous encore ici… allez faire vos valises, le soleil, l’océan, les lacs, les forêts vous attendent !

_Challenge

Comment faire ressortir la personnalité joyeuse, entraînante et parfois décalée de la marque ?

Comment afficher mes valeurs et ma démarche écoresponsable sans être moralisatrice ?

Comment valoriser l’ensemble des piliers de la destination et les 7 villes/villages qui composent mon territoire ?

_Résultats

Depuis plusieurs années, Bisca Grands Lacs me laisse carte blanche pour imaginer et conceptualiser son magazine de destination.
Stratégie de contenus, angles éditoriaux, reportages, interviews, shooting photos… prennent place sur plus d’une centaine de pages et imprimé à plus de 40.000 exemplaires.

Voir le rendu final

Étape n°1

Étape n°2

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...

guide animation Biscarosse tourisme
guide animation Biscarosse tourisme