Logo mcomm agence de communication bordeaux
Tous les projets

EDF Let's GO

Client
EDF
Catégorie
Branding, Digital, Print
Année
2022

_Contexte

Toujours en constante évolution, chaque site de production du groupe EDFtravaille sur des plans d’actions pluriannuels. Ici, nous avons eu l’occasion de travailler sur celui de la centrale nucléaire de Golfech dans le sud-ouest de la France. 

Il s’agissait pour nous de retranscrire la vision et les objectifs de la centrale au travers d’une identité graphique moderne et dynamique tout en gardant l’ADN du groupe EDF. Par la suite, nous avons conçu et décliné plusieurs supports print, digitaux et événementiels afin de faire connaître et de partager ses enjeux. Cette vision stratégique va accompagner l’ensemble des parties prenantes jusqu’en 2026.

_Challenge

_ Création d’une identité graphique complète

_ Conception de supports visuels

_ Création de supports prints (Affiches, Bâches...)

_ Création de supports digitaux (Bannières, Mailing...)

_ Respect de la charte graphique et de la vision d'EDF

_Résultats

La charte graphique et l'ensemble des supports créés à l'occasion de ce plan d'action à l'horizon 2026 permet d'intégrer les parties prenantes internes et externes dans cette stratégie.

En plus de pouvoir informer, éduquer et aider les collaborateurs d'EDF, la mise en œuvre de cette stratégie de communication permet d'impliquer l'opérateur énergétique dans ses actions et ses objectifs, à la fois pour la population et pour la planète !

Voir le rendu final

La créativité, sans limites

Pour ce projet, EDF souhaitait réellement sortir des sentiers battus et créer des supports différenciants. Pour cela, nous avons cherché à proposer des idées novatrices et marquantes telles que des goodies en carton recyclé permettant de créer des petits personnages articulés, une fusée...

Et tout cela, évidemment adapté à la charte graphique dédié "EDF : Let's Go 2026", toujours dans l'objectif d'intégrer tous les collaborateurs de ce projet.

Un lot de supports uniques

Pour faire passer à la fois les informations et les objectifs d'un tel projet, nous avons conceptualisé un lot de supports très divers : du traditionnel magazine stratégique ou encore des bâches et affiches donnant les chiffres et attendus, jusqu'au mailing personnalisé, en passant par des évènements internes intégrant les salariés et externes dans une expérience unique et inoubliable.

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...

Client
EDF
Catégorie
Branding, Digital, Print
Année
2022

“On vend tous la même chose, c’est l’état d’esprit qui nous différencie”

_Brief

Toujours en constante évolution, chaque site de production du groupe EDFtravaille sur des plans d’actions pluriannuels. Ici, nous avons eu l’occasion de travailler sur celui de la centrale nucléaire de Golfech dans le sud-ouest de la France. 

Il s’agissait pour nous de retranscrire la vision et les objectifs de la centrale au travers d’une identité graphique moderne et dynamique tout en gardant l’ADN du groupe EDF. Par la suite, nous avons conçu et décliné plusieurs supports print, digitaux et événementiels afin de faire connaître et de partager ses enjeux. Cette vision stratégique va accompagner l’ensemble des parties prenantes jusqu’en 2026.

_Problématiques

_ Création d’une identité graphique complète

_ Conception de supports visuels

_ Création de supports prints (Affiches, Bâches...)

_ Création de supports digitaux (Bannières, Mailing...)

_ Respect de la charte graphique et de la vision d'EDF

_Carte blanche

La charte graphique et l'ensemble des supports créés à l'occasion de ce plan d'action à l'horizon 2026 permet d'intégrer les parties prenantes internes et externes dans cette stratégie.

En plus de pouvoir informer, éduquer et aider les collaborateurs d'EDF, la mise en œuvre de cette stratégie de communication permet d'impliquer l'opérateur énergétique dans ses actions et ses objectifs, à la fois pour la population et pour la planète !

ICI,
LÀ OU ENCORE LÀ !

En tant que magazine de destination, un des premiers objectifs est d’accompagner les visiteurs dans la découverte du territoire.

En titrant le magazine “VOUS ÊTES ICI”, nous faisons de Bisca Grands Lacs le terrain de jeux de vos vacances.

AU-DELÀ DU PAPIER 

Certains le préfère en papier, d’autres en digital… nous, on a opté pour les deux versions en créant des passerelles interactives entre les deux et en mettant à profit des ressources déjà existantes comme les playlists Spotify.

ON SE MET DANS L'AMBIANCE ?

bouton écouter sur spotify

UNE COLLECTION DE SUPPORTS

Vous en voulez encore ?

Quatre guides animations viennent promouvoir toute la diversité des animations durant le printemps, juillet, août et l’automne.

Si vous pensez que Bisca Grands Lacs bouge seulement en été, elle pourrait bien vous surprendre !

No items found.
Client
EDF
Catégorie
Branding, Digital, Print
Année
2022

_Contexte

Toujours en constante évolution, chaque site de production du groupe EDFtravaille sur des plans d’actions pluriannuels. Ici, nous avons eu l’occasion de travailler sur celui de la centrale nucléaire de Golfech dans le sud-ouest de la France. 

Il s’agissait pour nous de retranscrire la vision et les objectifs de la centrale au travers d’une identité graphique moderne et dynamique tout en gardant l’ADN du groupe EDF. Par la suite, nous avons conçu et décliné plusieurs supports print, digitaux et événementiels afin de faire connaître et de partager ses enjeux. Cette vision stratégique va accompagner l’ensemble des parties prenantes jusqu’en 2026.

_Challenge

_ Création d’une identité graphique complète

_ Conception de supports visuels

_ Création de supports prints (Affiches, Bâches...)

_ Création de supports digitaux (Bannières, Mailing...)

_ Respect de la charte graphique et de la vision d'EDF

_Résultats

La charte graphique et l'ensemble des supports créés à l'occasion de ce plan d'action à l'horizon 2026 permet d'intégrer les parties prenantes internes et externes dans cette stratégie.

En plus de pouvoir informer, éduquer et aider les collaborateurs d'EDF, la mise en œuvre de cette stratégie de communication permet d'impliquer l'opérateur énergétique dans ses actions et ses objectifs, à la fois pour la population et pour la planète !

Voir le rendu final

Étape n°1

La créativité, sans limites

Pour ce projet, EDF souhaitait réellement sortir des sentiers battus et créer des supports différenciants. Pour cela, nous avons cherché à proposer des idées novatrices et marquantes telles que des goodies en carton recyclé permettant de créer des petits personnages articulés, une fusée...

Et tout cela, évidemment adapté à la charte graphique dédié "EDF : Let's Go 2026", toujours dans l'objectif d'intégrer tous les collaborateurs de ce projet.

Un lot de supports uniques

Pour faire passer à la fois les informations et les objectifs d'un tel projet, nous avons conceptualisé un lot de supports très divers : du traditionnel magazine stratégique ou encore des bâches et affiches donnant les chiffres et attendus, jusqu'au mailing personnalisé, en passant par des évènements internes intégrant les salariés et externes dans une expérience unique et inoubliable.

Étape n°2

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...