Safety Day pour EDF

Silence… ça tourne ! Plus de 800 personnes ont assisté à une journée de sensibilisation aux risques professionnels.

Un franc succès pour l’édition 2024 du Safety Day placé sous la thématique du Cinéma. EDF, sur les conseils d’MCOMM, a misé sur une immersion totale en associant l’univers du septième art à celui de l’industrie nucléaire, grâce à une identité visuelle impactante “MOI PRO DU NUCLÉAIRE” et des animations innovantes. Un maquilleur spécialisé a simulé des blessures, rendant les risques concrets et visuels, tandis qu’un atelier de doublage a permis aux participants d’interpréter des scènes de films sur des situations à risque.

Less participants ont souligné l’originalité et l’efficacité de cette approche ludique, qui a su rendre les messages de sécurité plus engageants et concrets. En fin de parcours, chacun a pu déguster son cup de pop-corn (team sucré ou salé ?). Une journée unique, où la sécurité est devenue un vrai rôle de premier plan.

Expertise
charte graphique
direction artistique
scénographie
signalétique
Voiture tonneau pour prévenir des risques routiers lors d'un évènement edf mcomm