Bisca Grands Lacs à Bordeaux
24 avril 2018Institut Simone Mahler
8 mars 2018
Quoi de plus noble pour un produit de beauté de puiser l’essence de son produit actif dans le caviar.
Du nom, à l’univers graphique en passant par le packaging, nous avons tout imaginé en collaboration avec le client. Tout d’abord, le nom “OOLITE” vient du grec ôon signifiant œuf et lithos signifiant pierre. Les oolites se forment lors d’un phénomène naturel pour ressembler à de petites structures minérales sphériques régulières qui rappelle visuellement le caviar.
Nos designers ont donc travaillé et imaginé des identités visuelles composées quasi-exclusivement de sphères de différentes tailles pour révéler des compositions élégantes et raffinées en adéquation avec les valeurs et les cibles de cette gamme de produits cosmétiques.
Chaque produit de la gamme est décliné en crème ou en sérum toujours en reprenant soigneusement l’identité graphique de la marque en l’associant à un bleu nuit pour donner de la profondeur et du relief à l’argent à chaud.