Terres de Lune
8 juin 2018L’Heure du Marché
3 juin 2018
Quand le tourisme s’associe au syndicat viticole pour former une identité forte afin de valoriser un patrimoine, un savoir-faire et une population.
C’est tout le parti-pris de cette marque que nous avons proposé et conçu pour l’Office de Tourisme des Côtes de Bourg et l’appellation viticole Côte de Bourg.
La conjugaison des talents de ces deux entités forment maintenant Ô CÔTES DE BOURG. Avec cette marque, nous renforçons et nous diversifions leur notoriété pour en faire une destination touristique d’exception dans une démarche commune et cohérente.
Le travail sur l’identité visuelle s’est concentré sur un travail typographique et sur un élément principal : le Ô - qui vient au travers des campagnes de communication et de promotion souligner tous les éléments indispensables à la représentation du territoire pour ceux qui y vivent ou ceux qui viennent le découvrir.
Des croquis pour faire réagir :
Pour ce type de mission, nous avons l’habitude de travailler sur des croquis présentant les grandes idées des déclinaisons futures de la marque. Cela permet aux clients de pouvoir se projeter mais aussi de participer à l’élaboration des campagnes avec nos designers.
Ici nous présentions le travail figuratif illustrant la transformation de la vigne et le travail du vigneron sur la page de gauche, et sur celle de droite, une esquisse du nouveau visuel de promotion pour les primeurs de l’année de l’appellation Côtes de Bourg.