Aquitaine Science Transfert
11 août 2020
Destination Bisca Grands Lacs
11 août 2020
Voir tout

Domaine Duplessis

Ayant Bordeaux comme ADN, mcomm ne peut pas passer à côté du vin !


Cette année, l’agence a réalisé de nombreux packaging et notamment celui d’une étiquette de rosé, 100% cépage Merlot, pour le Domaine Duplessis.

Le concept : pas d’étiquette, ou presque !

En fait si… plutôt une contre-étiquette visible sur une très grande partie de la bouteille grâce à l’effet de zoom naturel du vin.

Cette étiquette fût possible grâce à une technique d’impression sandwich qui est une impression assez complexe de par la colle qui doit être mise sur le visuel du verso de l’étiquette.

Afin de renforcer la visibilité et l’appropriation de cette marque novatrice dans le Bordelais ; nous avons apposé un macaron sur le facing de la bouteille. Ainsi, le consommateur voulant lire ce macaron aura la surprise de voir apparaître l’étiquette qui se cachait derrière le nectar du rosé. De quoi ravir les amateurs de vin !

Plus de 2 000 bouteilles de rosés ont été vendues grâce à ce concept unique & astucieux !