Domaine Duplessis
11 août 2020
Congrès et Expositions de Bordeaux
11 août 2020
Voir tout

Destination Bisca Grands Lacs







Besoin d’évasion ? L’agence vous fait découvrir le territoire des Grands Lacs à travers l’édition d’un magazine de destinations touristiques.


C’est près de neuf mois de travail pour concevoir de A à Z ce support en lien avec les équipes de Bisca Grands Lacs. Cela passe notamment par l’élaboration du chemin de fer, les choix iconographiques, la préparation des shooting, la réalisation des interviews, des photos-reportages, la rédaction des articles ainsi que la mise en page.

Le magazine compte près de 120 pages réparties sous plusieurs chapitres tels que Concentré d’évasion, Concentré d’ondes positives et bien d’autres encore. Ceux-ci sont un petit clin d’oeil au slogan “concentré des Landes”. Et oui, rien n’est laissé au hasard chez mcomm !


Bien plus qu'un simple magazine, nous avons ajouté une touche de diversité avec la réalisation de 4 couvertures différentes, chacune accordée à une couleur et qui correspond à des cibles bien particulières de la destination. Mais nous ne nous arrêtons pas là et poussons notre originalité encore plus loin ! En effet, le magazine possède deux sens de lecture, l’un pour la découverte et l’autre pour l’organisation de son séjour.

Et la touche finale... un zeste de digital ! Mcomm innove en reliant le magazine à l’application Snappress grâce à la réalité augmenté. Cette application permet d’illustrer des articles du magazine grâce à des vidéos et d’autre liens vers les services digitaux de la destination. En somme un vrai support 360° comme on dit dans le “jargon” marketing, trop fort non ?

Pas moins de 40 000 exemplaires de ce magazine ont été imprimés. Comme quoi, allier le digital au print c’est possible !