L’Heure du Marché
3 juin 2018Box by Square Habitat
29 mai 2018
Nous n’avons pas tous les jours l’occasion de proposer une campagne de communication décalée pour une banque.
Le ton est souvent corporate et l’image lisse, mais ce n’est pas le cas pour cette opération conduite avec le Crédit Agricole d’Aquitaine à l’occasion du festival Terre de Jim - le concours mondial de labour qui fait escale en France.
L’axe choisi est “Choisissez votre blé” - jeu de mot pour parler des cultures agricole mais aussi d’argent. C’est à partir de ce postulat que nous avons déroulé l’ensemble de la stratégie tant sur les supports traditionnels que digitaux.
T-shirt, débardeur, magazine connecté, signalétique sur le terrain de 10 hectares, … nous avons décliné le bloc marque de l’opération associé à l’image du Crédit Agricole Aquitaine pour faire vivre l’image au delà de l'événement.
Durant tout le week-end, près de 5.000 sachets de graines de blé ont été distribués aux visiteurs du stand Crédit Agricole (200m2) pour qu’ils puissent les planter dans leur jardin et ainsi, eux aussi, faire pousser du blé.
Malheureusement, ce blé ne pourra pas ensuite être converti en euros dans leur agence Crédit Agricole Aquitaine ;-)