Unikalo
12 août 2020
Domaine Duplessis
11 août 2020
Voir tout

Aquitaine Science Transfert

Lassé de lire des rapports d’activité qui se ressemblent ? Ça tombe bien !


Chez mcomm nous donnons une touche de pep’s à vos rapports d’activité afin de les rendre plus attrayants et différenciants.

Nous avons été sollicités par Aquitaine Science Transfert lors de la réalisation de leurs rapports d’activité de 2018 et 2019. Notre objectif : rendre attractive la lecture, dynamiser les contenus et mettre en valeurs chiffres clés et résultats de l’année. Pour cela, nous avons eu recours à la création d’une typographie originale, d’une collection de pictogrammes et d’une mise en page attrayante.

Et pourquoi se contenter de faire simple lorsque l’on peut apporter une touche d’originalité ? C’est pour cela que nous avons décidé d’apposer sur la couverture de ces rapports une technique très minimaliste et précise qu’est la découpe laser.

Pour le rapport annuel de 2018, la découpe laser de la couverture représente le logo d’Aquitaine Science Transfert et est faite sur un papier de création gris teinté dans la masse. La typographie des titres représente des lettres se baladant sur la page et la mise en page représente elle, des portraits coupés à la moitié ainsi que des petits schémas mettant en avant les principaux chiffres.


Pour sa version 2019, la découpe laser représente des formes géométriques style triangle aussi fines que de la dentelle qui seront reprises sur certaines pages du rapport d’activité. Le papier de créa n’est pas teinté cette fois-ci mais son côté soyeux apporte une touche de douceur à la prise en main de ce support. Pour ce qui est de la typographie et de la mise en page, nous reprenons les grandes lignes du design tout en apportant des éléments graphiques de la couverture pour garantir cohérence et modernité.

L’esprit créatif de l’agence permet à une entreprise de renouveler son identité visuelle dès qu’elle le souhaite !